SOS MITRA


Jacques-Alain Miller et le CALM (Comité d’Action pour la Libération de Mitra) adressent leurs remerciements aux personnalités qui ont soutenu leur combat pour la libération de Mitra Kadivar, cette psychanalyste iranienne, internée de force et contre l’avis de spécialistes, pendant plus de sept semaines, dans l’hôpital psychiatrique de l’université de médecine de Téhéran.
La pétition pour Mitra Kadivar a recueilli plus de 4500 signatures en à peine quelques jours. Mitra Kadivar est enfin rentrée chez elle ce jeudi 14 février.

Mitra Kadivar

Mitra Kadivar

Le Dr Mitra Kadivar est chez elle. Elle éprouve une grande fatigue, et se repose. Elle a accepté l’invitation du président de l’EuroFédération de Psychanalyse, Gil Caroz, et sera à Bruxelles les 6 et 7 juillet prochains pour PIPOL 6.

Les noms de tous les cosignataires de la lettre adressée aux psychiatres iraniens le 5 février dernier ont été mis en ligne sur le site mitra2013.com. Ils sont plus de 4500. Une figure de la gauche de gauche, militant depuis un demi-siècle, nous écrit : « Je cherche dans ma mémoire quand on a vu une pétition signée par un aussi grand nombre de personnalités d’horizons aussi différents. En aussi peu de temps, en tout cas, c’est simple : jamais !  Encore bravo pour cette formidable campagne. Gérard Miller »

@

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s